Sélectionner une page

Filiassur s’investit
dans le développement local
à travers le sport

Depuis 10 ans, la croissance continue de Filiassur a fait d’elle une société de courtage d’envergure internationale implantée dans 4 pays. Le groupe n’oublie pas pour autant l’importance de son action à l’échelle locale. C’est pourquoi il s’implique quotidiennement pour donner du sens à ses activités auprès de ses collaborateurs et de ses partenaires.

Partenaire du HAC,
le Havre Athletic Club

L’esprit d’équipe, l’excellence dans la formation et le dynamisme constituent l’ADN de notre entreprise. Notre partenariat avec le Havre Athletic Club est à ce titre parfaitement naturel. Soucieux d’ancrer notre action à l’échelle locale, cette association révèle le lien géographique qui nous unit à lui, notre attachement à la population normande ainsi que notre volonté de soutenir son économie.

L’histoire féconde du HAC met parfaitement en valeur la richesse de notre territoire. Nous sommes donc aujourd’hui très fiers de contribuer à écrire avec lui les pages de son futur. 

Fondé en 1872, le Havre Athletic Club fut le premier club sportif officiellement créé en France. Jouant sur la pelouse du mythique Stade Océane, l’une des plus belles et des plus récentes enceintes de l’Hexagone, l’équipe de football poursuit depuis plusieurs années son retour vers les sommets. L’arrivée d’Oswald Tanchot à la tête de l’équipe première démontre bien cette volonté du club d’améliorer rapidement ses performances. Ancien footballeur professionnel, l’entraineur est réputé pour sa faculté à tirer parti du potentiel de ses joueurs.


En 2006, Oswald Tanchot est nommé entraîneur de l’équipe de La Vitréenne en CFA2. L’équipe est promue dès sa première saison. Il rejoint ensuite Le Poiré-sur-Vie, qu’il dirige avec brio pendant 4 années. Oswald Tanchot est aujourd’hui considéré comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs de la nouvelle génération.

 

 

Vous souhaitez gagner un maillot du Havre Athletic Club et arborer les couleurs de l’équipe de votre département ? Rien de plus facile ! Chaque jour de match, nous organisons des concours de pronostics sur notre page officielle Facebook. N’hésitez donc pas à nous y rejoindre pour tenter votre chance.

Partenaire de l’Amazone pour la lutte contre le cancer du sein

Comme tous les printemps depuis maintenant 10 ans, une vague rose de sportives a déferlé cette année encore dans les rues du Havre. À la fin de la course, les bénéfices de l’Amazone sont reversés à différentes associations œuvrant pour la prévention du cancer du sein. Organisée par l’association LM&co, la Course de l’Amazone est un événement d’utilité publique.

Pour insuffler un peu d’espoir à celles qui se battent contre la maladie, Filiassur est fier de s’engager pour la quatrième fois consécutive en qualité de partenaire officiel de la course solidaire.

Ouverte à tous, l’Amazone se déroule dans une ambiance bienveillante et un esprit d’entraide, deux valeurs qui nous sont chères. N’oubliez donc pas de vous inscrire à la prochaine course !

Le cancer du sein est une maladie touchant beaucoup de femmes. Avec près de 55 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France, il est même le plus répandu des cancers féminins. Peu fréquent avant l’âge de 40 ans, son incidence augmente progressivement avec l’âge. 75% des cancers du sein se déclarent ainsi après 50 ans. L’âge moyen au diagnostic est quant à lui de 61 ans. Face à cette situation, il est aujourd’hui plus important que jamais de lever des fonds pour aider les chercheurs à trouver des traitements plus efficaces et moins invasifs, mais également de sensibiliser les femmes quant aux dangers de la maladie. On ne le répétera en effet jamais assez : un diagnostic rapide améliore drastiquement les chances de guérison.

Cette année, l’Amazone a réuni 12 200 participantes et a permis de récolter plus de 75 000 €, dont plus de la moitié a été versée à la « ligue contre le cancer ». Le départ de la course a été donné le dimanche 3 juin dernier aux Docks Vauban. Après six kilomètres de course ou de marche, l’arrivée a eu lieu sur la plage. La participation de nos salariées témoigne de l’implication de Filiassur dans la vie locale et de notre volonté d’agir en faveur d’une politique efficace de prévoyance santé.

Des activités et événements locaux : Filiassur fier de ses racines

 

Malgré son expansion au niveau européen, notre société souhaite par-dessus tout conserver un ancrage local. Nous estimons en effet qu’il favorise la juste compréhension des besoins de nos clients et renforce les liens qui nous unissent à eux. L’attractivité et le dynamisme de notre région sont à nos yeux primordiaux. C’est pourquoi depuis maintenant plus de 10 ans, Filiassur participe activement à la vie locale à travers de nombreux événements sportifs et culturels.

Depuis 2009, Filiassur a permis à plus de 200 personnes de trouver un emploi stable en Normandie au sein de ses activités de télémarketing, de son service client et de ses fonctions supports.

Chez Filiassur, nous mettons depuis toujours en avant les valeurs de partage, d’entraide et d’empathie. 

Loin d’être de simples promesses marketing, elles se manifestent concrètement dans l’organisation de notre société, l’état d’esprit qui anime nos équipes et le dynamisme de notre service des Ressources Humaines.

Notre comité d’entreprise offre ainsi à nos salariés de nombreux avantages et leur permet de participer activement aux activités culturelles de notre région.

Puisque rien n’est plus efficace qu’une saison de football pour souder une communauté autour de valeurs communes et l’amour du territoire, nos salariés peuvent ainsi solliciter une carte d’abonné au HAC. Elle leur permet de bénéficier de réductions importantes sur les matchs de l’équipe première.